Comment vaincre les blocages émotionnels ?

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Comment les surmontés ?

Même si tous les aspects extérieurs de notre vie semblent merveilleux, nos émotions peuvent quand même nous rendre malheureux. Les souvenirs traumatiques peuvent étouffer notre développement. Les habitudes de pensée négatives peuvent nous remplir de sentiments de frustration et d’impuissance. Un discours intérieur négatif peut nous amener à saboter tous les objectifs que nous nous sommes fixés. 


Les émotions peuvent être une chose difficile à comprendre, mais cela devient plus facile lorsque nous considérons que nos émotions sont alimentées par nos pensées. Disons que vous vous rendiez au travail en voiture, que vous chantiez avec une chanson à la radio et que quelqu’un vous ait coupé le passage. Votre première pensée sera certainement: « Quel imbécile! » (Ou un terme plus coloré) Votre prochaine pensée pourrait être: « Les gens sont tellement impolis ces jours-ci et j’ai l’impression de rencontrer les pires d’entre eux! Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça? » 

Franchissez ce cap émotionnel

À partir de là, votre humeur peut continuer à décroître au fur et à mesure que vous réfléchissez à votre malchance de devoir traiter avec des personnes inconsidérées. Voyez-vous ce qui se passe dans de telles situations? Vous avez une expérience négative, puis vous l’intériorisez. Pas juste sur le moment , mais pour le reste de la journée.. Pire encore, parce que votre attitude a tendance à attirer la plupart de vos expériences, le sentiment négatif continuera d’attirer plus de gens impolis et inconsidérés dans votre journée. 
Bien que cela semble impossible, nous pouvons contrôler nos émotions.

Nous pouvons choisir nos émotions, instant après instant. Et nous commençons par choisir nos pensées. En utilisant l’exemple ci-dessus, quelle serait une réponse plus adapté? Vous pouvez simplement dire: « Ce n’était pas très gentil », puis vous revenez à la chanson que vous chantiez. 
Cela peut sembler une chose difficile à faire lorsque votre colère s’enflamme, mais avec la pratique, cela devient plus facile. Plutôt que d’intérioriser les choses qui vous arrivent (surtout celles que vous ne pouvez pas contrôler), laissez-les simplement aller et gardez votre équilibre émotionnel. Ensuite, vous pouvez simplement choisir de libérer vos pensées négatives et de les remplacer par des pensées positives qui vous feront vous sentir mieux.

Encore une fois, il faut un effort constant pour maîtriser pleinement cette technique. 

Libérer le passé pour faire place au présent et à l’avenir!

Libérer le passé pour faire de la place pour quelque chose de meilleur. Abandonner les traumatismes du passé est un peu plus difficile, car ils sont souvent profondément enfouis dans notre esprit subconscient. Mais enterrés ou non, ils peuvent encore faire des ravages sur notre niveau de bonheur. 
L’une des techniques les plus puissantes que j’ai apprises pour libérer de ses vieux démons est de revivre ces expériences douloureuses. Nous avons réprimé nos sentiments et essayé de les ignorer, et ils sont toujours là, en train en dormance. Quand cette bataille est gagnée pour toujours, alors tout est plus facile. 
 
C’est un processus simple que vous pouvez entreprendre vous-même, mais si vous avez des traumatismes très importants qui bouleversent votre vie, consultez un conseiller ou un thérapeute pour vous aider à les surmonter.

Pour aller plus loin, des études ont démontré que..

Des recherches ont montré que les traumatismes laissaient une personne modifiée psychologiquement et physiologiquement. Un traumatisme modifie les schémas de pensée, les réponses émotionnelles et même la biochimie d’une personne. Les victimes de traumatismes souffrent fréquemment de dépression, d’anxiété, de difficulté à faire face à de nouvelles situations, de pensée rigide, de défense, de paranoïa, d’agressivité, de réactivité excessive face à un stress modéré et de problèmes de santé croissants


Les traumatismes peuvent provenir d’un seul événement catastrophique, tel que la violence sur le lieu de travail, ou d’une série de facteurs de stress moins dramatiques qui, par leur effet cumulatif, entraînent des changements psychologiques et physiques qui affaiblissent terriblement. Le traumatisme émotionnel cumulatif est créé par les effets combinés de facteurs de stress tels que les conditions de travail dégradantes, l’inadéquation travailleur / emploi, les préjugés, les attentes professionnelles peu claires, les charges de travail impossibles, les traitements abusifs de la part de pairs ou de supérieurs, les interactions épuisantes avec des personnes difficiles et l’insécurité d’emploi pour ne citer que ces exemples.

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Anna.B rédactrice web pour regime-express.fr

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