Ronflement : Explications Et Solutions

Ronflement et Apnée du sommeil

0
68

Différents cas de ronflement nécessitent des solutions différentes. Certaines de ces solutions peuvent inclure la chirurgie, les sprays et d’autres dispositifs. Quel que soit le problème de ronflement dont vous souffrez, il existe une solution pour arrêter le ronflement.

D’une part, vous pouvez utiliser une bandelette nasale, qui est un dilatateur nasal abordable qui peut vous aider à empêcher vos narines de s’effondrer pour permettre un passage d’air plus doux. Une autre solution utile pour arrêter le ronflement est un embout buccal. Cet appareil resserre les muscles, ainsi que les tissus mous, situés à l’arrière de la gorge afin de réduire ou d’éliminer les ronflements. Cela peut aider à maintenir vos mâchoires dans la bonne position pour permettre un passage d’air plus lisse et l’empêcher d’obstruer vos voies respiratoires.

Cependant, sachez que ces dispositifs sont souvent fabriqués sur mesure afin de vous assurer qu’ils vous conviennent, vous aurez donc besoin de l’aide d’un dentiste. Un oreiller anti-ronflement est également une excellente solution contre le ronflement. Cela peut vous aider à maintenir votre tête et votre cou dans la bonne position afin de prévenir les ronflements. La plupart des gens ronflent quand ils dorment sur le dos, car cela peut faire glisser leur langue en arrière et bloquer leurs voies respiratoires.

Quelques solutions

L’utilisation d’un oreiller anti-ronflement peut vous aider à maintenir une position de sommeil sur le côté, vous empêchant ainsi de ronfler. Un pince-nez est également une solution efficace contre le ronflement. Cela fonctionne en veillant à ce que vos narines ne se rétrécissent pas pendant que vous dormez afin de laisser plus d’espace à l’air. L’utilisation continue de pinces nasales peut éventuellement vous aider à prévenir de manière permanente le ronflement. Des études ont été menées sur son efficacité et ont prouvé son efficacité chez les ronfleurs qui l’avaient déjà essayé. Il agit en augmentant le débit d’oxygène et en cassant le mucus dans la partie supérieure de la gorge pour faciliter la respiration.

Un spray ronflement peut également aider à tonifier les tissus mous de votre gorge afin de réduire les vibrations pouvant provoquer des ronflements. Outre le relâchement des tissus, il peut également diminuer la fréquence et l’intensité des ronflements. Il peut lubrifier et adoucir les muqueuses tout en resserrant les muscles de la gorge afin de prévenir les ronflements. Enfin, les sprays anti-ronflement sont également utiles pour soulager le gonflement des tissus enflés. Prenez note que les tissus gonflés peuvent également obstruer les voies respiratoires et cela peut également conduire à un ronflement.

Pour vous aider à vaincre l’apnée du sommeil, le ronflement et d’autres problèmes de sommeil – Le ronflement est un appel à l’aide d’une personne étranglant l’air. Pourtant, nous avons tendance à rire de ronfler, à nous mettre en colère contre le ronfleur pour nous empêcher de dormir, ou à considérer le ronflement comme un signe de sommeil réparateur. Le ronflement peut ressembler à une corne de brume pour avertir les marins du danger!

Malheureusement, le dormeur ne l’entend pas et ceux qui l’entendent ne le reconnaissent généralement pas comme un signal de danger…


Ronflement et apnée du sommeil

Lorsqu’une personne atteinte du syndrome d’apnée du sommeil s’endort, la relaxation du corps entraîne une relaxation excessive de la gorge, un rétrécissement des voies respiratoires et le ronflement. L’effort supplémentaire dû au ronflement ou à des obstructions partielles ou complètes éveille le cerveau. Dès que le cerveau se réveille, les voies respiratoires s’ouvrent (parfois avec un halètement explosif), la respiration reprend et le sommeil peut recommencer.

Témoignage d’un ronfleur de classe mondiale

Habituellement, le dormeur ne se rend pas compte des centaines d’éveils chaque nuit qui l’empêchent de dormir normalement. 
Un ronfleur de « classe mondiale » témoigne : Comme un fantôme dans la nuit, invisible et insoupçonné, le syndrome de l’apnée du sommeil a ruiné ma santé, mon bonheur, ma famille, mes amitiés et mon travail me laissant presque sans ressources. En raison de ma fatigue constante, j’étais incapable de fonctionner dans ma famille, mes affaires ou ma vie sociale. Pourtant, même si tous ceux qui me connaissaient savaient que j’étais un ronfleur de classe mondiale, personne n’a reconnu les signaux de danger. 


Il ajoute, mes expériences personnelles sont typiques des dommages invalidants et menaçants pour la vie causés par une vie sans sommeil. Voici quelques-uns des symptômes avec lesquels j’ai vécu pendant des années: 
J’avais l’habitude de ronfler fort. Les scientifiques ont découvert que le ronflement seul peut avoir de graves conséquences sur la santé, il perturbe le sommeil et accompagne souvent le syndrome d’apnée du sommeil. 
J’avais l’habitude d’arrêter de respirer et de haleter en dormant. Quand je ne peux plus respirer parce que ma gorge s’est effondrée et que je m’étouffe, mon cerveau ressent l’effort supplémentaire et se réveille.

 
Je me réveillais souvent, parfois sans raison, parfois avec de mauvais rêves, le cœur battant à tout rompre ou parfois simplement pour uriner. Parce que je ne dormais pas suffisamment, j’étais toujours fatiguée et mon corps me demandait d’aller dormir. 
J’étais terriblement irritable et j’avais mal à la tête le matin.

Ces deux signes de mauvais sommeil m’ont rendu très difficile à vivre. 
Je suis devenu tellement déprimé qu’un psychiatre était prêt à me mettre à l’hôpital. Les symptômes de privation de sommeil peuvent être très similaires à ceux de la dépression psychiatrique. 
Mon rétablissement – Un spécialiste des troubles du sommeil, m’a aidé à apprendre qu’il est facile pour les gens de le reconnaître – se faire diagnostiquer – se faire traiter – et se rétablir.

Sachez tout de même que dans la plupart des cas, que « le ronflement normal » dont souffre beaucoup de gens reste sans danger!

Penser à rejoindre notre Newsletter afin de ne louper aucun article !

Anna.B rédactrice web pour regime-express.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 − 16 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.