Pourquoi manger Bio ?

0
389
Panier de légumes bio

Les aliments issus de l’agriculture biologique ne contiennent ni pesticides, ni produits chimiques néfastes pour la santé qui sont-généralement utilisé pour l’agriculture industrielle à grande échelle.

La première chose qu’il faut comprendre dans la consommation de produits Bio c’est que, les fruits, les légumes, entre autres sont des produits de saison. En d’autres termes, ces aliments ont du goût ! Oui du goût, les fruits sont sucrés, les légumes sentent bons et se tiennent parfaitement en cuisson ou autre utilisation.

Pour quelle raison ?

Simplement car, ils poussent dans un cycle naturel, une saison, une période calendaire que seule la nature peut offrir. Et grâce à ça, ils gardent tout leur bienfaits, leur vitamine, leur fibre et minéraux naturel et donc conservent toutes leurs qualités nutritionnelles. Certains fruits issu de l’industrie peuvent contenir jusqu’à 26 pesticides différents !! Le Bio, c’est aussi la viande. Les viandes sont généralement plus saines, de meilleures consistances et bien moins grasses que dans les supermarchés.

Manger Bio oui, mais pas que pour le goût..

De nombreuses études très sérieuses expliquent et prouve que manger bio réduit les risques de cancers et de bien d’autres maladies comme la maladie de Parkinson. En effet, 65.000 personnes suivies par des chercheurs pendant plusieurs années ont démontré que manger bio pouvez réduire de 25% en moins les risques d’avoir des cancers par rapport à des consommateurs de produits industriel généralement achetés en grande surface.

Manger bio sans vous ruiner est possible si vous suivez une certaine logique.

Premièrement, contrairement aux produits des grandes surfaces, n’achetez que des produits « en vrac » dans la mesure du possible. Éviter les produits empaquetés ! Les produits sous emballages sont généralement là pour le marketing et évidemment, ils ont un coût de production, de mains d’oeuvres etc. Pour exemple, savez-vous que des carottes râpées préparés en boîte déjà conditionnées pour être consommée reviennent trois fois plus chères que des carottes achetées en vrac dans une épicerie bio ? Au même titre par exemple, qu’une salade en poche vous en coûteras deux fois plus chère qu’une salade entière achetée dans un magasin bio.

EN CONCLUSION

Privilégier les produits en vrac comme les (céréales, lentilles, fruits secs, légumes ou fruits frais, etc.) à des prix bien plus compétitifs qu’il n’y parait. En étant attentif vous vous apercevrait rapidement que manger sainement et bio n’est pas si coûteux que ça !

Penser à rejoindre notre Newsletter afin de ne louper aucun article !

Anna.B rédactrice web pour regime-express.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
13 + 19 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.