Guérir par le feu : explications et bienfaits ?

0
83

Les brûlures sur le corps sont douloureuses et difficiles à soulager. Et pourtant, certains guérisseurs se servent des flammes pour soigner diverses maladies. Beaucoup restent perplexes vis-à-vis des coupeurs de feu. Au-delà de leur don pour alléger la douleur d’un simple geste, ces personnes sont capables de traiter certains troubles par le feu. Dans cet article, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les stoppeurs de feu et les bienfaits du traitement par le feu pour l’organisme.

La médecine d’un coupeur de feu, une méthode impressionnante

La technique utilisée par le guérisseur est assez simple. Pourtant, son efficacité est légendaire. Pour couper le feu et soulager le patient, il se livre souvent à un petit rituel. Pendant cette activité, il récite une prière et effectue des gestes spécifiques, jusqu’à présent mystérieux. Parfois, il procède même à des incantations silencieuses pour évacuer le stress et permettre au patient de se sentir bien. 

Dans certains cas, le coupeur de feu utilise la technique du magnétisme. Ce procédé consiste à utiliser des respirations négatives et à imposer les mains à environ 2 cm de la brûlure. Puis, le guérisseur inspire profondément pour puiser de l’énergie. Une fois cette étape accomplie, il ne lui reste plus qu’à expirer pour diffuser une énergie positive sur la partie brûlée.

Un don pour limiter les cicatrices

Le travail du coupeur de feu ne s’arrête pas sur le soulagement des douleurs provoquées par les brûlures. Il permet également d’éviter les grands dégâts sur la partie du corps ayant subi une brûlure au premier, second ou troisième degré. Certaines fois, il suffit de passer un coup de fil au guérisseur pour que la douleur disparaisse et que la brûlure ne laisse pas de trace. Aujourd’hui, cette méthode reste encore un mystère pour les scientifiques. Toutefois, certains centres hospitaliers et médecins n’hésitent plus à recommander les guérisseurs à leur patient. Certains hôpitaux font même intégrer des stoppeurs de feu au sein de leur équipe. Actuellement, la France compte environ 6000 coupeurs de feu travaillant pour la plupart avec des professionnels de la santé.

Traitement par le feu, des bienfaits insoupçonnables

Nous avons tous peur de nous brûler. Toutefois, lorsque la maladie est assez grave, toutes les méthodes de guérison sont les bienvenues. Sachez qu’il est tout à fait possible de guérir à l’aide du feu. Cette pratique est de plus en plus fréquente, surtout en Chine. Elle est connue sous le nom de moxibustion. Pendant le traitement, le pratiquant dépose une serviette imbibée d’une pâte à base de plantes sur la partie du corps à soigner. Ensuite, il verse de l’alcool (95 %) sur le tissu. Une fois toutes ces étapes accomplies, il fait craquer une allumette et laisse le feu se charger du reste.

Les bienfaits du traitement par le feu sont nombreux. Beaucoup de personnes témoignent de l’efficacité de cette méthode. Depuis des décennies et jusqu’à nos jours, guérir par le feu permet d’évacuer les tensions du quotidien. Selon les témoignages, elle permettrait également de soigner les troubles de la digestion, les maux de dos ainsi que les problèmes de fertilité. Certains affirment même que le traitement par le feu permet d’éradiquer certains cancers.

Penser à rejoindre notre Newsletter afin de ne louper aucun article !

Anna.B rédactrice web pour regime-express.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 ⁄ 5 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.