Rebouteux : explications et bienfaits ?

0
112
Un rebouteux en action sur un patient

Les rebouteux sont extrêmement doués pour remettre les os, les muscles et les articulations cassés en place. Contrairement aux kinésithérapeutes et autres spécialistes, ils n’ont guère suivi de formation particulière et se fient entièrement à leur don. Pour certains, consulter un rebouteux en cas de problèmes au niveau de leur corps constitue une tradition. Pourquoi vous rendre chez ce spécialiste et quels sont les bienfaits de ce type de traitement ? Toutes les explications dans la suite de notre article !

Le métier d’un rebouteux

Même si un rebouteux n’a suivi aucune formation et n’a reçu aucun diplôme, il est doté d’un savoir-faire incontestable. Tout comme le magnétiseur, ce professionnel n’est pas non plus reconnu par le ministère de la Santé. Toutefois, comme toute profession, il est soumis à la taxe imposée à tous les particuliers. Évidemment, l’assurance maladie ne rembourse pas les charges si vous suivez des séances chez ce guérisseur. Et pourtant, nombreux sont ceux qui témoignent de l’efficacité de ce traitement pour guérir les divers maux du quotidien. Néanmoins, il faut rester vigilant. Seuls les rebouteux ayant acquis plusieurs années d’expérience doivent gagner votre confiance. Les charlatans existent bel et bien. Donc, restez toujours prudent !

Les techniques et matériels utilisés par un rebouteux

Les rebouteux utilisent des techniques très anciennes. Ils interviennent en cas de blocage mécanique et circulatoire qui nuit à votre bien-être d’un simple geste inné. Contrairement aux magnétiseurs, ils n’utilisent pas de magnétisme pendant le traitement. Voici quelques exemples de techniques utilisées par ce guérisseur pour remettre votre corps en bon état :

  • Le traitement par le biais du relief inter-phalangien
  • Le traitement par le biais des phalanges des doigts
  • Le traitement par le biais de la pulpe des doigts
  • Le traitement par le coude
  • Le traitement par le pouce

La liste n’est pas exhaustive. Le spécialiste procède par d’autres techniques spécifiques pendant la séance.

Le rebouteux n’a pas besoin de grandes choses pour soigner ses patients. À part utiliser ses mains, il se sert de quelques matériels comme le stick, les ventouses ainsi que les moxas. Quelquefois, il se sert également d’un matériel de mesure pour mener ses activités à bien.

Les bienfaits du reboutage

Un rebouteux en action

Les bienfaits de ce traitement sont nombreux. Si vous avez subi un accident, vous pouvez parfaitement prendre rendez-vous chez un guérisseur. Il saura remettre vos os cassés en place d’une manière rapide et efficace. Les blessures après la pratique d’un sport peuvent également être traitées par le rebouteux. Il vous remettra sur les rails et apportera des bienfaits incontestables à votre corps. Aussi, si vous vous êtes fait mal en tombant, le reboutage permettra de remettre vos articulations bien en place. Mis à part cela, cette technique est parfaite pour rendre le corps plus souple, plus jeune et plus dynamique. Elle permet également de faire disparaitre définitivement la fatigue et les courbatures. Ceci en évacuant toutes les tensions au niveau des muscles pendant la thérapie.

Bref, le recours aux rebouteux constitue une excellente alternative pour vous débarrasser des douleurs et prendre soin de votre corps.

Penser à rejoindre notre Newsletter afin de ne louper aucun article !

Anna.B rédactrice web pour regime-express.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 ⁄ 2 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.